TRAVAILLEUR SOCIAL, TRAVAILLEUSE SOCIALE
TRAVAILLEUR SOCIAL, TRAVAILLEUSE SOCIALE

Grâce à un processus d'évaluation, de diagnostic, de traitement et d'évaluation, le travailleur social ou la travailleuse sociale collabore avec la patiente ou le patient pour relever ses défis et atteindre un fonctionnement psychosocial et social optimal. Pour ce faire, il ou elle compte sur la connaissance et l'accès aux ressources communautaires.  Cela se fait souvent par un travail de collaboration, la formation continue, le réseautage et la communication.

PERSONNEL INFIRMIER AUXILIAIRE ET AUTORISÉ

L'infirmière auxiliaire et l'infirmière autorisée fournit des soins complets de haut niveau pour répondre aux besoins physiques, émotionnels, sociaux et spirituels de la personne. Elle préconise une approche d'équipe et la promotion de soins continus axés sur la famille dans la collectivité.

INFIRMIER PRATICIEN, INFIRMIÈRE PRATICIENNE

L'infirmier praticien ou l'infirmière praticienne offre une gamme complète de services de soins de santé aux personnes, aux familles et aux collectivités. Les infirmières praticiennes diagnostiquent et traitent les maladies et les blessures, commandent et analysent des tests, rédigent des ordonnances, dispensent des traitements et des procédures et dirigent les patients vers des médecins de famille, des spécialistes et d'autres professionnels de la santé.

PHISYOTHÉRAPEUTE

La ou le physiothérapeute est responsable de l'évaluation, de la planification du traitement, de la prestation du traitement-thérapie, de l'exercice, de l'éducation,  du diagnostic et du traitement des symptômes de maladie, de blessure ou d'invalidité. Les services sont offerts aux personnes de toutes les tranches d'âge,  de la petite enfance au troisième âge.

RÔLE DES MEMBRES

Nous formons une équipe : les médecins de famille travaillent en collaboration avec d'autres professionnels de la santé pour vous offrir des services de médecine familiale complets.

Kapuskasing and Area Family Health Team

Équipe de santé familiale de la région de Kapuskasing

©2019 by Kapuskasing and Area Family Health Team. Proudly created with Wix.com

SOCIAL WORKER
SOCIAL WORKER

The Social Worker collaborates with the patients to address challenges through a process of assessment, diagnosis, treatment, and evaluation in order to achieve optimum psychosocial and social functioning. To do this, the Social Worker relies heavily on the knowledge of and access to their community resources.  This is often achieved by the means of collaborative work, continuing education, networking, and communication. 

REGISTERED NURSE & REGISTERED PRACTICAL NURSE

The Registered Nurse and Registered Practical Nurse both provide high level of comprehensive care to meet the physical, emotional, social and spiritual needs of the individual, while participating in a team-oriented approach to patient care within the facility and in the promotion of continuing, family-centered care in the community.

NURSE PRACTITIONER

The Nurse Practitioner provides a full range of health care services to individuals, families, and communities. Nurse Practitioners diagnose and treat illnesses and/or injuries, orders and interprets diagnostic tests, writes prescriptions, provides treatments and/or procedures and makes referrals to family physicians, specialists and other health professionals.

PHYSIOTHERAPIST

The Registered Physiotherapist is responsible for assessment, treatment planning, treatment provision-manual therapy, exercise, education, and diagnose and treat symptoms of illness, injury or disability. Services range from pediatrics to senior.

ROLE OF CLINICAL PROVIDERS

Our family physicians work collaboratively with other health care professionals on our team to provide you with comprehensive family medicine services.

Kapuskasing and Area Family Health Team

Équipe de santé familiale de la région de Kapuskasing

©2019 by Kapuskasing and Area Family Health Team. Proudly created with Wix.com